FR
NL

Assainissement

Il est bien entendu qu'il vaut mieux faire enlever les obturations à l'amalgame au plus vite. Mais cela peut se faire de plusieurs manières, où le dégagement de mercure doit être évité. Le mercure s'évapore déjà à la température ambiante.

Enlèvement

Cofferdam offre trop peu de protection, car le tissu caoutchouteux laisserait passer les vapeurs de mercure qui seraient respirées ensuite.

Le Cleanup semble la méthode la plus sûre, car il constitue une sorte d'aspirateur qui absorbe les vapeurs de mercure immédiatement.

Une combinaison des différentes techniques offre un résultat suffisant. Le dentiste-bio possède le plus d'expérience dans ce domaine.

Également le dentiste et l'assistante sont protégés de cette manière. Les assistantes de dentiste auraient en moyenne 25 % de fausses-couches de plus à cause des intoxications au mercure.

En termes generales on peut admettre de ne pas enlever trop d'obturations à la fois. Au maximum pas plus de trois à la fois et pas plus d'un quadrant par mois. Ainsi le corps a le temps de se désintoxiquer (avec les suppléments entre autres). Mais ceci doit être décidé individuellement par votre bio-dentiste car dans certains cas l'urgence s'impose.

Anesthésie

L'articaïne hydrochloride (se trouve dans le produit anesthésique ultracaïne) par contre contiendrait des matières nuisibles qui restent longtemps dans le corps. Certains marques présentent cependant des anesthésiques propres qui causent rarement des dégats.

Obturations alternatives

Dans ce domaine, beaucoup de recherches restent à faire, car malgré les améliorations permanentes, les obturations alternatives sont sujètes aux contreverses.

Si vous avez des corrections ou des informations supplémentaires à ce sujet faites-le nous savoir par la voie de ce forum. Merci.



Contact: forum ou Design web: ROOSENS DESIGN © 2006-

Nouvelles:

Dentistes bio à la Wallonie
Si vous connaissez un dentiste bio, laissez-nous le connaître svp.
Nous cherchons collaborateur/-trice
URGENT
On cherche redacteur ou redactrice Français bénévole pour ce site.

Au sujet de ce site web:

Nous voulons présenter une information, de façon à ce que chacun pour soi puisse déterminer s’il veut continuer à exposer son corps aux dangers potentiels des obturations amalgamées argentées (contenant ±50 % de mercure).

Nous essayons de limiter l’information à l’essentiel, pour rester synoptique et compréhensible pour tous. Ceci sans prétention de complétude. Pour les détails scientifiques, nous vous conseillons si nécessaire de consulter d’autres sources.

Aidez-nous à diffuser cette information:

Avez-vous un récit concernant l’amalgame? Sur la désintoxication de votre corps ? Racontez-le sur notre forum et vous pourrez aider vos prochains. Posez également vos questions et problèmes y afférant sur le forum. Si les hommes se solidarisent, la santé de chacun y gagnera et l’autorité prendra d'autant plus vite des mesures contre ce danger.


DISCLAIMER
Nous n’avons aucune intention de dispenser des avis médicaux. L’information est fournie uniquement pour vous permettre de vous former une image objective. Nous déclinons donc toute responsabilité à ce sujet.

Dès notre enfance nous sommes confrontés à plusieurs matières nocives via l’amalgame, des vaccins, la nourriture, les boissons, les produits de soins et d’entretien, le milieu. Ajoutons à cela diverses formes de radiation.

Il est grand temps pour tirer la sonnette d’alarme.

Certains arrivent à un âge avancé mais présentent une multitude d’infirmités, souvent inexplicables et imputés à "l’âge".